Festival de Théâtre de la TANIA: Compte rendu


Et voilà ! Nous sommes déjà au mois de septembre, c’est le moment des recommencements. Le travail, les activités et bien sûr le théâtre au sein de nos troupes.

Septembre c’est aussi le moment du bilan de l’été. Et pour nous le point marquant de cette période estivale ce fut bien entendu notre premier festival de théâtre amateur de la TANIA « LES 3 COUPS »

Nous avons accueilli durant toute une semaine 6 troupes de théâtre amateur, venues de régions proches ou lointaines de la Savoie, qui nous ont proposé six spectacles de styles très variés et de très bonne qualité.

THEATRE DU SYCOMORE « Mme Ka » de Noëlle RENAUDE

COMPAGNIE DE LONG’ŒIL : « Petites pièces conjugales » de Courteline et Barillet et Grédy

CIE NAUTILUS « Variations énigmatiques » de E.E.SCHMITT

A CAMTARE « Deux mois sous un toit » création

LES MANI-MANIVELLE « Rapt » de Ahmed MADAMI

MNEMOSYME CIE « Comme en 14 » de Dany LAURENT

Le prix du public a été remporté par la troupe CIE NAUTILUS pour « Variations Énigmatiques » de E E Schmitt. Pièce magnifiquement interprétée qui a fait l’unanimité auprès des spectateurs.

LA NO-NAIME Cie a eu également le plaisir de se produire , après festival, avec « La Nuit des Rats ». Nous souhaitons remercier le public extrêmement attentif et chaleureux.

Un buffet de bienvenu a réuni toutes les troupes le lundi soir sur la terrasse du restaurent le FARCON. Échanges appréciés par tous, sous un ciel très favorable qui a permis aux conversations de durer une grande partie de la soirée.

Nous avons bénéficié durant toute la semaine des services d’Alain notre régisseur qui a été apprécié par chaque troupe pour sa compétence sa disponibilité et sa gentillesse.

A l’issue de chaque représentation un chapeau était présenté aux spectateurs qui donnaient, selon l’intérêt ou le plaisir qu’ils avaient éprouvé durant la représentation. Cette « cagnotte » sera divisée à parts égales entre toutes les troupes présentes. Elles recevront courant septembre un chèque de la part de l’office du tourisme de la TANIA. C’est une petite rétribution mais nous ne pouvions faire davantage pour cette première édition.

Les troupes ont toutes été gracieusement logées en studio de quatre personnes par Pierre & Vacances que nous tenons à remercier ici pour la qualité de son hébergement, unanimement appréciée.

Notre salle de spectacle de 120 places environs (L’ancien cinéma de la station) sera « Relookée » durant l’hiver et pourra de nouveau nous accueillir en juillet 2016.

Car bien sûr nous recommençons en 2016 !!

La Mairie de la PERRIERE ainsi que l’office de tourisme de la TANIA, souhaitent une nouvelle édition de ce bel événement. Nous voudrions lui donner une plus grande ampleur, et une plus grande visibilité. IL aura toujours lieu au début du mois de juillet pour lancer la saison d’été de la station. Plus de spectacles, plus de rencontres, plus de plaisir…

Nous remercions Rémy OLLIVIER Maire de la PERRIERE , qui a eu l’audace de se lancer dans cette aventure, Arnaud FAVART Directeur de l’office de tourisme et toute son équipe pour l’organisation.

Et toutes les troupes qui ont « essuyer les plâtres » de ce premier festival de la TANIA.

Nous espérons que la seconde édition sera encore plus belle ! Plus grande ! Plus riche en émotions et en partage.

Rendez-vous en juillet 2016 !

MARIE CLAIRE

SAMSUNG

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *