La Compagnie


Comédiens

– Cécile Rouault
– Anna Brun
– Viviane Plagne
– Caherine Sudre Pontois
– Anne-Marie Richard
– Myriam Bergez
– Jean-Louis Sraka

 

Metteurs en scène

Estelle Bordaçarre
Capture

David Noir

« Jouer » est une activité hautement adulte. On ne fait pas semblant de jouer. On ne joue pas à … On joue tout court.

photo-groupe-site

La No-Naime

Association loi 1901

Déclarée le 28 janvier 2000, parution au journal officiel le 26 février 2000.

Activité : Association culturelle, troupe de théâtre amateur dont l’objet est de former des comédiens et de produire ses propres spectacles.

Membres :Hommes ou femmes, variable selon les projets , plus des membres sympathisants affiliés à la compagnie. Les comédiens sont recrutés par voie d’annonce, par contact au forum des associations ou candidature spontanée auprès d’un des membres de la troupe ou sur le site.

Production d’une pièce de théâtre tous les 18 mois, en moyenne.

Répertoire moderne ou classique.

 

Moyens de travail :

– L’association bénéficie du soutien de la Ville de MAISONS-LAFFITTE depuis plus de 10 ans.

– Le travail s’effectue avec un metteur en scène professionnel que la troupe rémunère.

– Chaque année la troupe organise régulièrement des stages pour ses membres « hors les murs » pour favoriser la dynamique de groupe. (Stage à Salers en Auvergne, au tapis Vert en Normandie, à Baden en Bretagne, à Moutier en Savoie.) Les stages sont encadrés par des professionnels et financés pour la partie vie par les membres eux mêmes. Seule la rémunération des intervenants est prise en charge par l’association.

–  L’association propose  aussi aux personnes désireuses de découvrir le théâtre,des ateliers. A cette occasion la troupe ouvre ses portes à toute personne souhaitant connaître le travail effectué au sein de la compagnie ou à découvrir des techniques théâtrale : Improvisation, théâtre de mouvement, jeux avec des masques… Cette démarche permet d’intégrer de nouveaux membres au sein de la compagnie.

 

La No-Naime vue par ses comédiennes

 

A la No-Naime nous ne pratiquons pas un théâtre formaté.

C’est un théâtre qui engage, on pourrait évoquer la peur de se dévoiler, d’aller trop loin, du ridicule….

La plus belle chose qu’on ait à s’offrir et à offrir aux autres est notre authenticité.

Accompagné de  l’aide technique et du regard bienveillant et sans jugement du metteur en scène et du groupe, nous tentons d’aller dans cette direction.

La NO-NAIME CIE est une association loi 1901 structurée comme une association classique (président, trésorier, secrétaire) mais nous fonctionnons de manière collective et consensuelle. A titre d’exemple, il n’existe pas de costumier attitré, ni de régisseur, ni de « directeur de la communication » ou autre, de même que nous faisons le choix de nos pièces ensemble.

La réussite de nos projets dépend de l’enthousiasme et du travail de chacun, il n’est pas question de venir « consommer du théâtre ».

Enfin, il est important de dire que nous sommes attachés à ce que ce rendez-vous hebdomadaire reste et demeure une parenthèse enchantée dans nos semaines surchargées, et nous sommes attentifs à ce que les problèmes restent au vestiaire afin que les séances se déroulent dans la joie et la bonne humeur.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer